À propos

Née à Fontainebleau en 2017, Bleausard® est une nouvelle marque de vêtements lifestyle et matériel d’escalade  qui se veut résolument axée sur le monde du bloc, et plus particulièrement sur le milieu de la grimpe à Bleau ! Cette marque résulte d’une réflexion autour du monde de l’escalade en forêt de Fontainebleau. Nous pensons que les blocs de Fontainebleau et la pratique de l’escalade en ce lieu qui sont une référence dans le monde de la grimpe méritent plus d’attention.

Pour nous, Bleau c’est avant tout une passion et un esprit que l’on essaie de retransmettre au travers de nos produits. Dans un futur proche nous comptons également engager notre marque dans la transmission des bonnes pratiques du grimpeur notamment par le biais de nos t-shirts et sweat-shirts. Cela s’articule aussi autour du lancement de notre Eco’Pof™, composé à 100% de poudre extra-fine de colophane, issue de résine naturelle de pin.

La grimpe à Bleau et les valeurs qui lui sont attachées représentent donc l’ADN de la marque. Initialement nous étions portés sur la conception de t-shirts & sweats « lifestyle » (des vêtements cool, pouvant être mis tant au bureau, qu’en salle ou en forêt), afin d’afficher fièrement sa passion pour la grimpe en forêt et en véhiculer les bonnes pratiques.

Aujourd’hui, Bleausard® se diversifie en s’inscrivant dans le développement d’une gamme complète de vêtements d’escalade et de matériel pour la pratique du bloc !

Le tout porté par une certaine étique, des valeurs écologiques, et un chauvinisme revendiqué quand à la conception et la fabrication des produits à venir !

Qui sommes nous ?

À l’origine du projet on retrouve Aymeric Monin, étudiant passionné d’escalade et de montagne. Désormais Bleausard® est une marque portée par K2 Outdoor, une start up d’étudiants.

Où acheter Bleausard ?

Initialement la marque était distribuée exclusivement par MyBackpack.fr, site de e-commerce spécialisé dans les sports outdoor.

Depuis le 12 septembre 2018, vous pouvez retrouver les t-shirts Bleausard® au Vieux Campeur, à Paris – quartier latin, ainsi que sur internet et dans le catalogue !

Vous retrouverez la liste de nos points de vente et d’exposition par ici !

Enfin, à partir de novembre 2018, nous disposerons sur ce site de notre propre système de shop en ligne, indépendamment de notre partenaire My Backpack.

Sympathique découverte lors d’une session bloc à Larchant au rocher de l’Elephant.