Notre histoire
Demain se prépare aujourd’hui…
Née à Fontainebleau fin 2017, Bleausard® est une marque éco-responsable de vêtements lifestyle et matériel d’escalade. Résolument axée sur le monde du bloc, avec pour ADN la grimpe à Bleau et les valeurs qui lui sont attachées, la marque se veut être une alternative éco-conçue en France, et produite au plus près possible.
Cette aventure résulte d’une réflexion autour du monde de l’escalade et de la pratique en milieu naturel, notamment en forêt de Fontainebleau. Nous pensons aujourd’hui que cette réflexion devrait s’appliquer plus généralement à l’ensemble des sports outdoor. La nature est notre terrain de jeu, à nous prendre soins.
Aujourd’hui plus que jamais il est important de lutter contre une consommation effrénée de produits ayant un impact significatif sur notre planète.
Nouvelle tendance ?
Il est aujourd'hui de notre devoir de nous réinventer. Le modèle économique sur lequel nous avons bâti notre économie ne correspond pas à la réalité dans laquelle nous devons évoluer. À nous aujourd'hui de rendre à la nature et à la vie ce qu'elles ont pu nous apporter.
Une passion pour inspiration…
Pour nous, Bleau c’est avant tout une passion et un esprit que l’on essaie de retransmettre au travers de nos produits. Dans un futur proche nous comptons également engager plus que jamais notre marque dans la transmission des bonnes pratiques du grimpeur notamment par le biais de nos t-shirts et sweat-shirts. Cela s’articule aussi autour du lancement de notre Eco’Pof™, composé à 100% de poudre extra-fine de colophane, issue de résine naturelle de pin.
Nous pensons que les blocs de Fontainebleau et la pratique de l’escalade en ce lieu qui sont une référence dans le monde de la grimpe méritent plus d’attention.
Retour à l’origine…
Aymeric Monin
Fondateur
Né à Fontainebleau de parents grimpeurs, c’est tout naturellement que j’ai découvert l’escalade sur les blocs de cette forêt aux milles visages. De fil en aiguille j’en suis venu à vouloir explorer d’autres facettes de cette passion dévorante. Ainsi m’est venu l’amour des grandes voies et des ascensions en montagne. Souhaitant pouvoir rendre à ce milieu ce qu’il m’a apporté tout au long de mon enfance, j’ai débuté cette aventure Bleausarde fin 2017.