fbpx
a
En 2 mots
Née à Fontainebleau fin 2017, Bleausard est une marque éco-responsable de vêtements et matériel d'escalade.
Tel +33 (0)1 85 48 11 80
contact@bleausard.com
instagram
Rejoins-nous
 

Bleausard

Restons chez Nous !

Grimpeurs, Grimpeuses,

En ces temps de pandémie il est primordial de rester chez nous et de ne pas aller grimper en forêt. Cela doit être le mot d’ordre pendant toute la durée du confinement, la pratique de l’escalade en forêt de Fontainebleau étant interdite jusqu’à nouvel ordre. Il est important que chacun et chacune d’entre nous prenne sur lui, elle, afin que cette situation dure le moins longtemps possible. C’est de cette façon que nous pourrons participer à ne pas mettre d’avantage en danger les personnes vulnérables et que nous éviterons la saturation du système hospitalier.
Toute personne peut potentiellement être porteuse saine et transmettre le virus à son insu.

RESTONS CHEZ NOUS

En tant que passionnés nous sommes bien placés pour savoir que cette situation est particulièrement détestable pour nous autres grimpeurs. Le soleil vient de faire son grand retour, le mercure perd quelques degrés ces derniers jours et nous sommes pour beaucoup confinés à la maison avec une fervente envie d’aller cocher des croix ! 

Oui, mais non. Il faudra prendre son mal en patience en attendant la levée du confinement. Cela peut notamment être l’occasion d’avancer sur nos to do list regorgeant de tâches que l’on repousse sans cesse au week-end suivant ! 

C’est également l’occasion de se replonger dans un bon récit d’ascension, tel 342 heures dans les Grandes Jorasses de René Desmaison, ou dans des ouvrages retraçant l’histoire de l’escalade, tel Fontainebleau, 100 ans d’Escalade, de Gilles Modica et Jacky Godoffe, paru aux Éditions du Mont-Blanc.

Ce confinement représente aussi une opportunité pour de se recentrer sur ce qui compte vraiment et profiter de ses proches (au sein du même foyer !). Vous pouvez aussi en profiter pour laisser libre cours à vos inspirations culinaires et tenter de nouveaux plats, composés de produits issus de l’agriculture biologique et provenant de producteurs locaux !

Et puis, relativisons, les blocs serons toujours là dans 15 jours, 3 semaines, 1 mois, 1 an ! Ils auront par ailleurs largement eu le temps de sécher !  Soyons responsables ! 😉

À bientôt, et portez-vous bien !

Aymeric
Fondateur de la marque

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.