fbpx
a
En 2 mots
Née à Fontainebleau fin 2017, Bleausard est une marque éco-responsable de vêtements et matériel d'escalade.
Tel +33 (0)1 85 48 11 80
contact@bleausard.com
instagram
Rejoins-nous
 

Bleausard

Le Mois de la forêt : 5 points à retenir

Nous voilà passés à l’heure d’été, le mois de Mars prend fin et avec lui, le Mois de la forêt s’achève. Chez Bleausard, la protection et la préservation de la forêt de Fontainebleau est un sujet de premier ordre. On a donc dédié le début du printemps à la forêt, on a appris pleins de choses et on espère que vous aussi. Voici les 5 points essentiels à mémoriser.

  1. Elle rafraîchit l’ambiance

Au bon sens du terme bien entendu ! Quelques arbres en ville peuvent faire la différence : de -2°C à -8°C (FAO, Infographie Bénéfices des arbres urbains, 2016) s’ils sont placés stratégiquement. Alors imaginez en forêt ! Non négligeable en été, n’est-ce pas ?

  1. En forêt de Fontainebleau, on n’est pas seuls … 

186 espèces d’arbres, 100 espèces d’arbustes, 1138  espèces de plantes, 54 espèces de mammifères, 126 espèces d’oiseaux (pour en savoir plus)…. Je continue ? 

En bref : vous n’êtes pas chez vous en forêt mais vous êtes forcément chez quelqu’un ! Alors considérons-nous comme des invités : on est les bienvenus mais on doit respecter les lieux

  1. Le paysage de la forêt de Fontainebleau n’est pas figé 

Et pour cause ? L’érosion ! Phénomène naturel, certes mais accéléré par l’activité humaine et la sur/mal fréquentation de la forêt. 

  1. La forêt de Fontainebleau a un surnom …

La forêt blanche. Vous devinez pourquoi ? Entre les “coins toilettes” avec le PQ laissé sur place et les prises tartinées de magnésie, on hésite ! Peut-être un peu des deux ? (La réponse ici !)

  1. Tout le monde a son rôle à jouer pour la préserver la forêt 

Alors oui, certains organismes ou associations mettent en place des actions pour préserver et protéger la forêt. Oui, il s’agit du métier de certaines personnes. Mais OUI, qui que tu sois, tu as ton rôle à jouer. Commençons par ces quelques règles de bienséance 🙂

Quelques règles pour une pratique respectueuse

Afin que tout le monde puisse en profiter pleinement, la protection et la préservation de la forêt de Fontainebleau doit devenir une priorité pour chacun d’entre nous. Chez Bleausard, on se donne pour mission de faire notre part en informant et sensibilisant. Et vous, allez-vous faire la vôtre ?

Vous avez besoin de quelque chose ? Une brosse, un paillasson ?

No Comments

Add Comment

Name*

Email*

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.